Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Total en tête du CAC 40 grâce à Barclays
information fournie par Le Revenu 13/03/2018 à 12:13

Total est fortement présent au Moyen-Orient, ici une raffinerie au Qatar. (© M. Roussel / Total)

Total est fortement présent au Moyen-Orient, ici une raffinerie au Qatar. (© M. Roussel / Total)

Le groupe dirigé par Patrick Pouyanné mérite mieux en Bourse.

C’est en tout cas l’avis de Lydia Rainforth et de son équipe d’analystes de Barclays. Elle vient de relever son conseil sur l’action de «conserver» à «acheter» avec un objectif de cours augmenté de 5%, à 60 euros, offrant un potentiel de hausse de 27% sur le cours actuel du titre Total .

Selon la spécialiste, le pétrolier français devrait profiter à plein, au cours des prochaines années, de son fort ancrage au Moyen-Orient et de la qualité des relations qu’il a su tisser dans la région. Cette zone pèse 20% de la production de pétrole et de gaz du groupe, ce qui est deux fois supérieur à l’exposition des autres compagnies pétrolières européennes (BP et Shell).

Du potentiel au Moyen-Orient

Lydia Rainforth a identifié un périmètre précis au sein duquel Total pourrait surprendre positivement : celui des gisements moyen orientaux dans lesquels le français détient une participation sans être opérateur (en charge de la gestion opérationnelle).

Ces ressources, opérées par les compagnies nationales locales, ne sont pas encore exploitées avec les meilleurs niveaux de productivité en vigueur dans l’industrie. Or selon l’analyste, ce retard est en passe d’être rattrapé.

L’essentiel des gains liés à cette évolution sera capté par les sociétés d’État mais Total devrait en

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

51,160 EUR Euronext Paris -2,27%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 13/03/2018 à 12:13:05.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.